vendredi 2 septembre 2016

Bordel aérien #1 (desorden al aeropuerto)


Il fut un temps où le travail de Pépé nous obligeait à emprunter moultement l'Eurostar, ce qui n'a pas manqué de démultiplier les incidents du type "problème de caténaires" ou "sanglier encastré malencontreusement dans la loco"; ma légendaire "poisse des transports" ayant atteint son apogée une certaine nuit de décembre 2009, passée SOUS le tunnel avec les deux enfants, pour un Paris-Londres d'anthologie qui dura… 14h.

Il se pourrait bien que ma "guigne du rail" se transforme en "mouise de l'avion", à en juger par notre Madrid-Paris du 22 juillet dernier. J'ai numéroté ce billet en espérant conjuguer le sort et que cette rubrique se fasse la moins fréquente possible…

Vendredi 22 juillet donc, Aeropuerto Adolfo Suarez Madrid-Barajas, vol prévu pour décoller à 20h25 et atterrir 2h plus tard à Paris-Orly. C'est parti :

- arrivée à l'aéroport un peu avant 19h, décontract', pas de bagage à enregistrer.
- aïe, embarquement prévu à 21h20.
- passage de la sécurité, je sors de mon sac mon ordi, ma batterie, mon ipad, mon tél, ma Kindle (oui je voyage avec ma maison et mon bureau sur le dos).
- je bippe.
- on me fouille.
- je ne bippe plus.
- ma carte d'embarquement s'envole pour aller se poser sous le siège du monsieur qui regarde à l'écran le contenu de ton sac.
- il doit se lever pour récupérer ma carte d'embarquement.
- il est bougon.
- je récupère ma carte d'embarquement.
- je remets dans mon sac mon ordi, ma batterie, mon ipad, mon tél, ma Kindle.
- merde j'ai oublié sur le tapis roulant un petit sac Mango contenant un tee-shirt pour ma filleule.
- je retourne à la sécurité.
- oui, ils ont trouvé un sac Mango mais il faut que je leur décrive ce qu'il y a dedans (là, le Dieu de la Polyglotterie est soudain avec moi et je balbutie un "camiseta blanca" de toute beauté).
- aïe aïe aïe, embarquement prévu à 22h30.
- j'ai retrouvé Pépé.
- on va dîner.
- ah bah non c'est cool embarquement re-prévu à 21h20.
- ah bah non c'est pas cool : notre vol vient de disparaître des écrans.
- il réapparaît.
- il atterrira à Roissy finalement.
- mais on ne sait pas quand parce qu'on attend un appareil en provenance de Palma.
- l'avion arrive.
- on commence à embarquer.
- on est tranquilles parce qu'on est assis au rang 7, on pourra sortir vite de l'avion à l'arrivée.
- "désolée madame mais votre boarding pass a été annulé".
- "on peut vous faire monter, mais vous serez assise au rang 29", on ne pourra donc pas sortir vite de l'avion à l'arrivée.
- on embarque.
- on roule un temps fou.
- on finit par décoller vers 22h45.
- un vol pourri j'ai cru qu'on allait se décrocher du ciel.
- on finit par atterrir vers 00h45.
- on roule un temps fou.
- on attend le bus pour traverser la piste.
- on monte dans le bus.
- un trajet pourri j'ai cru qu'on allait tous valdinguer dans le pare-brise.
- notre taxi nous attend au niveau Départ Porte 8.
- la Porte 8 est fermée, on ne peut pas sortir.
- la Porte 10 est ouverte, on peut sortir.
- on arrive à la maison à 2h.
Madrid-Paris : 5h30, record à battre.

2 commentaires:

  1. Olé !
    Le monsieur bougon il aurait préféré être ailleurs qu'au taf ? Son cours de tuba, dans les magasins de vélux...

    RépondreSupprimer