lundi 8 février 2016

Velvet (amour, gloire et beauté)

J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (mouhahahaha !) et de donner un coup de boost à mon (ré)apprentissage de l'espagnol en m'immergeant dans la série Velvet, en VO et sans sous-titres of course… En gros, il s'agit d'une revisite du Bonheur des Dames transposé dans le Madrid des années 1950. Déjà, rien que la chanson du générique est un pur bonheur (baissez quand même un peu le son si vous bossez en open space) :


Le pitch est d'un simplicité cristalline : Alberto, le jeune directeur des Galerias Velvet, maison de couture et boutique haut de gamme, aime Anna, modeste couturière. Cristina, pauvre petite fille riche, aime Alberto. Alberto se retrouve fiancé à Cristina, et Anna fait semblant d'être la promise de Mateo, lequel se tape Clara, poule de Pedro et soeur de Rita, cette dernière se consumant pour ledit Pedro alors qu'Adolfo (qui pratique la double profession de réparateur d'ascenseur et de poseur de pièges à souris) lui fait les yeux doux. Parallèlement à ça, on pressent qu'Enrique, le frère de Cristina, punaiserait volontiers Patricia, la soeur d'Alberto (tout ça reste en famille) sur le bureau directorial en acajou massif et que Doña Bianca, la "cheffe" des couturières, femme mûre acariâtre (mais pas tant que ça), se ferait bien bousculer le chignon par Max, jeune commis à la lippe boudeuse et à la paupière lourde. Le tout suinte un érotisme torride, avec un Alberto qui se déplace comme s'il avait cinq testicules dans le pantalon et des femmes cuirassées dans des soutien-gorges et des gaines qui font les seins comme des obus et le cul comme une cathédrale. Attention ! Pour apprécier Velvet à sa juste valeur, il faut être endurant : chaque épisode dure au minimum 1h20 et pour le moment il y en a… 43 (la 4ème saison est annoncée). Vous m'en direz des nouvelles !

Un grand merci à FF et DB sans lesquelles je n'aurai sans doute jamais découvert cette pépite.

6 commentaires:

  1. Attention l'abus de télénovelas hispanique rend fou .On va te perdre !!!
    Rien que la lecture du pitch m'a fait revenir la fière.
    Tu t'immerge mais tout doux alors....
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh… ça va c'est pas trop grave comme maladie, non ? (quoi que, avec 43 épisodes d'1h20 pièce, ça peut vite devenir une activité à temps plein ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce résumé me fait follement envie. Mais méfiance,c'est vrai que ce genre de programmes n'est pas sans danger.

    RépondreSupprimer
  4. Y tu sabes qué… Barbara, la belle-sœur de Cristina, celle qui vient d'accoucher et qui se serait bien fait Mateo à un Noël il y a quelques années, et bien c'est Alicia, la protagoniste de "Gran Hotel", l'autre série sur laquelle il faut que tu enquilles après. Tu as compris que c'est la cata que je suis tombée dans "Velvet", maintenant que j'attends la suite de "Baja Sospecha" chaque mardi soir sur Antena 3! Leonia, ¡tu eres la reina de la telenovela!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE SUIS FOUTUUUUUUUUE !!!!! Pour tout t'avouer je suis dans les starting-blocks pour Gran Hotel, j'attaque dès que je serai venue à bout des 3 saisons de Velvet. Et je m'en vais de ce pas me renseigner sur Baja Sospecha"...

      Supprimer